Féminité et cancer

Vous ressentez de la compassion à l’égard des femmes atteintes de cette maladie, et l’envie aussi de proposer des solutions. Vous êtes prêts à les accompagner avec écoute et bienveillance dans ces moments difficiles afin qu’elles retrouvent confiance en elles par la réappropriation de leur féminité. 

Ce package va vous permettre de leur donner les clefs vers une forme de guérison de l’image.

COACHING

Cette formation vous permet de dépasser le simple cadre de relooking pour lui préférer le coaching en image. 

Vous guidez votre cliente à travers un questionnement introspectif propice à la définition de ses objectifs. À partir des objectifs fixés et la connaissance de ses limites, vous êtes alors en mesure d’activer un processus d’accompagnement unique.     

L’approche n’est pas directive, elle est systématique et pratique pour aboutir à une gestion parfaitement autonome de son image. La finalité est de valoriser votre cliente en lui redonnant confiance et estime de soi. En outre, elle apprend à reproduire facilement ce que vous lui transmettez. 

FOULARD

Afin d’atténuer les effets indésirables d’une chimiothérapie pour des personnes atteintes du cancer, le foulard est un accessoire qui ravive le visage, à condition de bien le choisir et le nouer.

Le choix de la matière est un préalable élémentaire. Privilégier les matières rugueuses (coton, lin) aux mailles glissantes comme les tissus synthétiques. Ensuite, la taille est importante pour créer du volume autour du visage. Les couleurs sont choisies en accord avec la carnation et l’humeur de la cliente. 

Il existe différentes techniques pour nouer le foulard autour de la tête. Nous vous apprenons à reproduire ces méthodes et à les enseigner à votre tour. 

PERRUQUES 

Le choix de la perruque est une étape à la fois délicate et déterminante pour camoufler une alopécie. Vos recommandations doivent prendre en compte la fragilité physique et morale de votre cliente.  

Le port de la perruque est souvent associé au stade ultime d’une chimiothérapie. La perte de cheveux est quasi totale, et il convient de bien accompagner votre cliente vers une perruque avec laquelle elle se sentira elle-même.

Selon sa gamme colorimétrique, son intensité et sa luminosité, selon sa morphologie, vous guidez votre cliente vers un choix pertinent de perruque qui prend en compte la coupe, la couleur, la texture et l’entretien.   

CREATION DE SOURCILS 

Quand les sourcils disparaissent sous les effets d’un traitement ou d’une maladie, apprendre à les redessiner apporte au visage un regain de bien-être.

Une maquilleuse professionnelle vous apprend les gestes pour souligner le sourcil selon la morphologie de la personne et pour appliquer la bonne quantité de produit. Ces gestes, à votre tour, vous êtes capable de les transmettre à votre cliente. 

Des repères simples et pratiques vous sont enseignés pour que la méthode soit parfaitement maîtrisée.

Objectifs

  • Trouver une adéquation entre personnalité, mode de vie du client
  • Maîtrise des techniques d’accompagnement 
  • Choix des couleurs selon la direction de la cliente
  • Choix de la matière et de la longueur du foulard
  • Maîtrise des techniques de nouage et comment accessoiriser un foulard 
  • Choix de la perruque
  • Création de la ligne du sourcil

Matériel pédagogique recommandé

  • Produits maquillage MaqPro
  • Malette maquillage
  • Trousse de pinceaux
  • Malette lumière blanche
  • Nuanciers de couleurs (combinatoire©)
  • Draping

Fiche technique

Votre profil (au choix)
Durée

6 séances de (4 x 45 min)

Tarif

CHF 2'100.-

Type de formation
  • Package
×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :